Ta'hanoun du Chéma' du soir, assis ?

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2017
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Sommes-nous obligés de faire les supplications de la prière du coucher assis ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Le passage du Vidouy figurant dans le Kriat Chéma' ‘Al Hamita doit être récité en étant debout. Birkat Eytan - Kriat Chéma Al Hamita, pages 358-359, Siddour Ich Matslia’h, page 323, Choul'han ‘Aroukh, chapitre 607, Halakha 3.

En cas d’impossibilité ou de grande fatigue, il est permis de le réciter en étant assis. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 94, Halakha 6 et Birkat Eytan - Kriat Chéma' 'Al Hamita, page 350.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.