Téchouva : qu'est-ce qui est considéré comme "Vidouy" ?

Rédigé le Jeudi 31 Août 2017
La question de Samuel C.

Bonjour Rav,

Concernant la Téchouva, je voulais savoir quand on dit "faire un Vidouy" est-ce forcément le Vidouy du livre de prière qu'on lit le matin et à Min'ha, ou il peut s'agir d'un Vidouy personnel ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Le vrai Vidouy est celui qui est mentionné dans les Siddourim.

A la fin du Vidouy, il est absolument permis de rajouter quelques phrases avec des précisons personnelles.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."