Téfilines jetés par terre par des cambrioleurs, comment agir ?

Rédigé le Vendredi 10 Juin 2022
La question de Lea B.

Monsieur le Rav bonjour,

Mon fils a été cambriolé récemment. Les voleurs ont jeté par terre ses Téfilines et son Talith.

Que faut-il faire ?

Je vous remercie de votre attention.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

1. Votre fils n'a strictement rien à se reprocher. Les Téfilines [et le Talith] ont été jetés à terre, certes, mais il n'est pas l'auteur de l'action.

2. Vous direz à votre fils de caresser ses Téfilines [et le Talith] et de les embrasser tendrement en leur disant qu'il n'y aura pas de prochaine fois.

3. Suite à un cambriolage, il est vivement recommandé de vérifier les Mézouzot, les Téfilines et de donner davantage de Tsédaka.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.