Téhilim pendant la grossesse et l'accouchement

Rédigé le Mardi 4 Novembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

Quels sont les Téhilim spécifiques à faire pendant la grossesse et pour l'accouchement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom Mme,

Pendant la grossesse :

Il est bon que le futur papa récite chaque soir (après la lecture du Chéma' du soir) le Téhilim n°20 puis répète le second verset de ce même psaume.

Pendant l'accouchement :

- Lire 12 fois le Téhilim n°20 est une Ségoula reconnue.

- Rav 'Haim Kanievsky conseille de lire ces psaumes : n°1, n°2, n°3, n°4, n°21, n°22, n°23, n°24, n°33 à 47, n°72 à 86 et n°90.

- Le Ben Ich 'Hai recommande de lire le psaume n°20 puis de prier Hachem d'avoir un bon accouchement.

- Le 'Hida dans son livre 'Avodat Hakodèch demande de lire 12 fois le verset « Ya'anékha Hachem Béyom Tsara » (dans le Téhilim 20) et se concentrer sur les lettres Youd Beth Kouf initiales de « Ya'anénou Béyom Korénou »

- Rabbi Na'hman de Breslev dans le livre "Likoutei Etsot" recommande de dire trois fois les mots « Mizmor Létoda » du Téhilim 100. « Létoda » est formé des mêmes lettres que le mot « Tolada », qui signifie ce qui suit, ce qui découle. En cela, on est reconnaissant pour ce qui va venir par la suite, c'est-à-dire sur l’avenir.

- Le Zohar (partie 3, 249) conseille de réciter le psaume n°22, qui est celui de la biche qui fait entendre 70 sons au moment de sa mise à bas.

Quelques précisions :

1. Il est permis à une femme, pendant l'accouchement, de réciter des Téhilim.

2. N'oublez pas de prier vous-même pendant toute la grossesse, que l'accouchement se passe bien pour vous, et que l'enfant soit en parfaite santé, Béézrat Hachem.

Toute l'équipe Torah-Box vous souhaite une Leida Kala !

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU