Tout le temps fatigué !

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Lea Z.

Chalom Rav,

Je suis très souvent fatiguée alors que je ne fais pas beaucoup d'efforts. Il est vrai que je pense à énormément de choses, mais je suis une jeune fille et je ne comprends pas pourquoi je suis constamment épuisée.

Que dit la Torah à ce sujet ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chère Léa,

La première chose à faire est de vérifier si vous dormez suffisamment. Le temps moyen nécessaire pour un adulte varie entre 7 et 8 heures de sommeil.

La fatigue peut aussi provenir d'un manque de vitamine B-12 dans le corps (faites une prise de sang pour vérifier).

Cela peut aussi être lié à une mauvaise digestion, à ce sujet je vous conseille d'essayer de séparer les sucres lents des protéines (par exemple, ne consommez pas des pâtes et de la viande dans un même repas).

Enfin, cela peut également provenir d'une baisse de moral. Pour cela, je vous conseille de visionner régulièrement des cours de Torah sur Torah-Box, car il est écrit que la Torah réjouit le cœur de celui ou celle qui l’étudie.

Kol Touv !

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB