Travailler chez "Deliveroo", permis ?

Rédigé le Mercredi 25 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de travailler dans la livraison d'alimentation rapide non-Cachère, comme le proposent les sociétés Uber eat ou deliveroo, par exemple ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Cela est permis étant donné que :

1. Vous êtes, uniquement, salarié et que n'avez aucune part dans la société,

2. Il n'y a aucun risque que vous consommiez les Pizzas ou les plats livrés.

Voir 'Helkat Binyamin [Rav Binyamin Cohen], passage 8 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 117.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.