Travailler dans un bureau seul avec des Goyim

Rédigé le Lundi 6 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si une femme pouvait travailler dans un bureau où il n'y a que des hommes non-juifs ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6570 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de s'isoler avec un (ou plusieurs) Goy, même en présence de sa femme (Yoré Déa 22,3, 'Avoda Zara 22 a) et même si le mari est dans la ville (Torat Hayi'houd page 144).

Cependant, on pourra permettre si le bureau est ouvert au domaine public et qu'à tout moment quelqu'un peut rentrer de l'extérieur.

Aussi, on pourra permettre lorsque le bureau est filmé, à condition que le dispositif ne soit pas sous le contrôle des gens qui se trouvent dans le bureau (Torat Hayi'houd du Rav Paniri page 189).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB