Tremper au Mikvé le verre cassé sous la 'Houppa ?!

Rédigé le Mercredi 15 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il obligatoire de tremper le verre qui sera cassé sous la 'Houppa ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de tremper au Mikvé le verre que l'on casse sous la 'Houppa, étant donné qu'il n'est pas utilisé pour la consommation d'un liquide. Ohel Ya'acov, page 171, note 266 et page 174, note 269.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.