Tsitsit pas Cachère pour un enfant

Rédigé le Mercredi 13 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on tous les jours vérifier que les Tsitsiot des enfants sont Cachères ?

Est-il grave s'ils portent des Tsitsiot pas Cachères ?

Les enfants ont entre 4 et 9 ans.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

1. Il n'est pas habituel de vérifier le Talith Katan des enfants. Da'at Nota [Rav 'Haïm Kaniewski], volume 2, page 314. De temps à autre, c'est une bonne chose à faire.

2. Si l'on sait que le Talith Katan n'est pas Cachère, il ne faut pas le donner à l'enfant. Da'at Nota [Rav 'Haïm Kaniewski], volume 2, page 314 et pages 324-325, notes 706-708.

Mékorot / Sources : Da'at Notah.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.