"Tu aimeras l’édomite" : parle-t-on des chrétiens ?

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que le verset "Tu aimeras l’édomite" dans le livre Dévarim (23:7) peut éventuellement faire référence aux chrétiens (issus de la religion d’Edom) ou pas du tout ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Nul n'est en mesure de mettre le doigt sur le lien entre Edom et les personnes de religion chrétienne [religion ayant vu le jour plus de 10 siècles après l'énonciation du verset mentionné dans votre question].

Lisez, ci-dessous, le commentaire de Aharon Chalom P., c'est un commentaire pertinent.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.