Projet dédié par un généreux donateur

Un arbre pousse dans mon jardin, attendre 3 ans ?

Rédigé le Vendredi 22 Juillet 2022
La question de Yona Israël M.

Bonjour Rav,

Si un arbre pousse tout seul dans notre jardin, doit-on attendre trois ans ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il faut attendre les trois ans de 'Orla, même pour un arbre qui a poussé seul.

Voir Yoré Déa 294, 27.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL
Projet dédié par un généreux donateur