Un Juste parmi les nations peut-il avoir Roua'h Hakodech ?

Rédigé le Jeudi 11 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Un juste parmi les nations peut-il avoir Roua'h Hakodech (esprit prophétique) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question est explicite dans le Tana Débé Eliahou chapitre 9 [rapporté par plusieurs ouvrages] : il n'y a pas de différence entre un juif et un non-juif, car tout dépendra de leurs actions, et, par rapport à cela, les deux pourront avoir ou pas le Roua'h Hakodech.

Si nous rencontrons parfois des textes qui contredisent ce qui vient d'être écrit, c'est qu'en fait, il y a plusieurs niveaux de Roua'h Hakodech, et du fait que le non-juif n'étudie pas la Torah orale, il aura donc un niveau plus bas de Roua'h Hakodech que celui d'un juif qui l'étudie [Israël Kedochim note 6].

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA