Un liquide s'est renversé sur mes Téfilines

Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2023
La question de Franck A.

Bonsoir,

Un liquide s'est renversé sur les Téfilines dans ma valise, lanières et boîtiers.

Est-ce que je peux continuer à les mettre ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Vraisemblablement, la couleur noire des boitiers et des lanières est intacte. Donc, les Téfilines restent cachères.

2. Attention ! Si la fente inférieure des Téfilines qui n'est autre que l'endroit de la fermeture des boitiers, est visible, il est possible que le liquide se soit infiltré et ait touché le parchemin. Dans une telle éventualité, il n'est pas impossible que les Téfilines soient devenus non cachères. Vous devez, donc, emprunter des Téfilines et apporter les vôtres, d'urgence, à un Sofer-vérificateur.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."