Un Mé'halel Chabbath peut-il prononcer l'une des 7 Brakhot ?

Rédigé le Dimanche 7 Avril 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il obligatoire qu’une personne qui va se présenter sous la 'Houppa pour prononcer une Brakha pour les Chéva' Brakhot soit Chomérèt Chabbath ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Certains décisionnaires pensent qu'il n'est pas interdit à un Mé'halel Chabbath de réciter l'une des Chéva' Brakhot sous la 'Houppa.

2. Le fait qu'il tienne le verre ne rendra pas le vin inapte à la consommation.

A ce sujet, voir Bina Vada'at, édition 5771, page 509, Halakha 13.

Mékorot / Sources : Bina Vada'at.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.