Une femme à la synagogue fait-elle les Brakhot du Chéma' ?

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017
La question de Rivka G.

Bonjour Rav,

Si une femme Séfarade va au Beth Haknesset, peut-elle réciter les bénédictions du Chéma' en même temps que les hommes ?

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

Une femme Séfarade ne doit pas réciter les Brakhot qui précèdent et qui suivent le Chéma'.

Voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 8, Halakha 2 et 4.

Ceci est valable même si elle se trouve dans le Beth Haknesset au moment où les hommes récitent la prière.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Otsar Dinim Laïcha Vélabat.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.