Logo Torah-Box

Une femme couverte à la plage mixte

Rédigé le Mardi 9 Septembre 2014
La question de Raphael B.

Bonjour Rav,

J'habite en bord de plage et ma femme ne veut pas que j'aille à la plage mixte, je ne suis pas contre mais ce qui me dérange, c'est qu'elle veut elle-même y aller (couverte), car d'après elle c'est plus grave pour un homme que pour une femme.

Qu'en pensez-vous ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Chalom,

Vous écrivez : "J'habite en bord de plage et ma femme ne veut pas que j'aille à la plage mixte".

Ceci est tout à fait normal. Elle veut à tout prix que vous respectiez la volonté du Maître du monde.

Vous écrivez ensuite : "Je ne suis pas contre mais ce qui me dérange, c'est qu'elle veut elle-même y aller (couverte), car d'après elle c'est plus grave pour un homme que pour une femme".

Votre femme peut aller dans une plage mixte à condition qu'elle soit correctement couverte. C'est-à-dire : depuis le cou jusqu'en dessous des genoux (pas de maillot, etc...). Les bras jusqu'aux coudes inclus. Autrement, cela est strictement interdit pour les femmes.

Cependant, il est fortement déconseillé de se rendre dans de tels endroits car l'esprit qui y règne est rarement conforme à celui que notre sainte Torah veut graver en nous et en nos enfants.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN