Une femme ménopausée ayant des règles doit-elle aller au Mikvé ?

Rédigé le Lundi 21 Juillet 2014
La question de Haim A.

Chalom,

Ma question est délicate mais aidera peut-être d'autres couples.

Mon épouse est ménopausée, et bien que sans col d'utérus, elle continue à avoir des règles.

Doit-on calculer ses jours, Mikvé etc. comme n'importe quelle femme ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Chalom,

Oui. Sans aucun doute.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.