Utiliser les couverts d'un hôpital

Rédigé le Lundi 16 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Ai-je le droit d’utiliser des couverts en métal de l’hôpital s’il n’y a pas de couverts plastique ?

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir des couverts jetables en plastique ou des couverts Cachères que vous demanderez à vos proches, il est permis d'utiliser les couverts en question après les avoir lavés minutieusement avec du savon et UNIQUEMENT pour des plats dont la température est inférieure à 45 degrés [tièdes]. Ohel Ya'acov, édition 5775, page 315, Halakha 39.

Qu’Hachem vous protège et vous  bénisse.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?