Utiliser son Ma'asser pour acheter un cadeau

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2023
La question de Elicheva J.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'il est permis d'utiliser l'argent du Ma'asser pour acheter un cadeau à une famille dont le père est Avrekh à mi-temps ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Si la famille est dans le besoin, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question. Béora'h Tsédaka, page 179, note 142 [opinion du Rav Elyachiv].

Il n'est pas obligatoire de dévoiler à la famille l'origine de la somme utilisée pour l'achat du cadeau.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.