Utiliser un Samovar Chabbath

Rédigé le Mercredi 13 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je planifie d'acheter un Samovar avec théière en haut, pour prendre notre café à Chabbath.

Est-ce autorisé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6565 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, ceci est permis à condition que le Samovar soit déposé sur la plaque de Chabbath avant l'entrée du Chabbath, car si le café a refroidi et que vous le réchauffez pendant Chabbath, ceci est interdit.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB