Vais-je trop vite dans ma Téchouva ?

Rédigé le Jeudi 1er Décembre 2016
La question de Rivka C.

Bonjour Rav,

Comment savoir si nous n'allons pas trop vite dans notre Téchouva ?

Car je sais que, souvent, il est dit qu'aller trop vite peut s'avérer aller dans le sens contraire, être une grosse chute.

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Tant que vous ne perdez pas l’équilibre ou que vous ne rencontrez pas de difficultés particulières, c’est bon signe.

Il est vrai qu'un avancement trop rapide se révèle être parfois peu bénéfique, mais tant que vous tenez sur vos jambes, il n'y a rien à craindre.

Si vous désirez davantage de détails, je vous invite à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30.

Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…