Vendre du vrai 'Hamets par l'intermédiaire de Torah-Box

Rédigé le Mercredi 17 Avril 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on s'appuyer sur la vente en ligne par Torah-Box pour vendre du vrai 'Hamets ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Comme cela est mentionné dans le contrat signé par le Rav et le non-juif [ce contrat n'est pas signé par les vendeurs de 'Hamets], ainsi que dans la procuration signée par chacun, la vente en ligne proposée par Torah-Box est valable pour tous les produits 'Hamets; que ce soit du pain, du Whisky ou des gâteaux.

Vous pouvez, certes, adopter une attitude rigoureuse et ne pas vendre du vrai 'Hamets, mais si vous décidez d'en vendre, sachez que Torah-Box s'appuie sur la majorité des décisionnaires selon laquelle, la vente est valable même s'il s'agit de 'Hamets : cinq céréales ayant fermenté

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.