Vendre sur "LeBonCoin", permis ?

Rédigé le Lundi 6 Mai 2024
La question de Anonyme

Chalom 'Alékhèm Rav,

Je voulais vous demander s'il vous plait s'il est permis de vendre sur un site comme LeBonCoin.fr ?

Dans mon cas, je suis un particulier et je souhaite vendre par exemple des livres ou des autres choses de ce style.

Bien entendu, je respecte toutes les conditions imposées par le site avec un bon état d'esprit.

Je voulais savoir si, selon la Halakha, c'est permis ?

Est ce que selon l'Etat, ce genre de vente est autorisé ou y a-t-il des choses spécifiques à faire ?

Grand merci à vous Rav.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses
Bonjour,

Il n'y a aucun problème halakhique de vendre sur ces sites.

Kol Touv.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI