Vérifier des salades de fruits en conserve ?

Rédigé le Dimanche 29 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on manger des salades de fruits en conserves sans vérifier la présence d'insectes ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les fruits utilisés pour les conserves sont en général de très bonne qualité. Ils sont triés pour ne pas venir à s’abimer rapidement. Donc, ils font partie des fruits présumés non-touchés par des insectes et n’ont pas besoin d’être vérifiés.

Cependant, les fruits rouges, fraises, figues, etc., qui, même quand ils sont fermes, exigent d’être vérifiés, devront l’être, même s’ils sont en boîte.

Enfin, si le jus dans la conserve est trouble d’une façon anormale, il conviendra de vérifier d’où provient le problème et de vérifier les fruits.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE