Logo Torah-Box

Vidéo Torah-Box sur les frigos : délicat, non ?

Rédigé le Lundi 11 Mars 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’aimerais connaître les différents avis de la Halakha concernant l’utilisation des frigos digitales, suite à une vidéo publiée par Torah-Box.

Je vous avoue que le Chabbath ça devient compliqué pour moi de devoir tout calculer quand je vais ouvrir ou non mon frigidaire.

Je vous remercie.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Comme vous l'avez bien remarqué dans la vidéo en question, la plupart des réfrigérateurs et congélateurs sont liés à de nombreuses interdictions; les unes, plus graves que les autres !

L'auteur de ces quelques lignes a participé à l'élaboration de sa partie explicative; chaque mot a été calculé en fonction des exigences de la Halakha et des connaissances qu'il faut avoir sur ce sujet brûlant.

Le respect du Chabbath est la moindre des choses que nous devons à Celui envers qui nous sommes tellement redevables et est la meilleure garantie pour bénéficier des plus grandes bénédictions.

Il faut, parfois, appeler à la mobilisation mais gardons à l'esprit qu'il s'agit, ici, de petits efforts insignifiants.

Il est à noter que le petit appareil proposé ne nécessite aucun réglage ! Grâce à un programme incorporé, il fait basculer automatiquement le réfrigérateur en "Mode Chabbath" et neutralise toutes les "réactions" problématiques.

Il est à noter, également, qu'il n'est vraiment pas cher et il est "remboursé par la sécurité sociale".

Vous êtes cordialement invitée à contacter le directeur de la société qui est adorable.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 2

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN