Violée, retourner avec son mari ?

Rédigé le Dimanche 2 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Une femme qui s'est faite violer peut-elle après cela retourner auprès de son mari ou elle a le même statut qu'une femme qui l'aurait trompé ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Par viol, il faut entendre : acte par lequel une personne non consentante est contrainte à des relations sexuelles au moyen de la force ou de l’intimidation.

2. Dans un tel cas, la femme n'est pas interdite à son mari. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 11, Rambam, Hilkhot Ichout, chapitre 24, Halakha 19.

3. S'il s'agit de la femme d'un Cohen, je vous invite à me contacter d'urgence par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 8-10.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !