Visite du site du World Trade Center pour un Cohen

Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023
La question de Fabrice C.

Bonjour Rav,

Un Cohen peut-il visiter "Ground Zero", le site du World Trade Center ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Chalom,

Un Psak (décision halakhique) a été donnée en 2014 par les Rabbanim, comme quoi les Cohanim peuvent entrer dans le Musée (Cf. l’article sur : https://hamodia.com/2014/06/17/rabbanim-issue-psak-permitting-kohanim-911-museum/).

Cependant, celui qui veut être plus rigoureux et ne pas y aller, vu qu’il existe encore un léger doute, est louable. Surtout que sa visite n’a que des raisons "touristiques", et qu’il n’en est pas vraiment obligé.

Par contre, celui qui s’y trouve pour des raisons professionnelles n’a pas à s’inquiéter, puisque la Halakha le lui permet.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE