Visiter les tunnels du Kotel

Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2017
La question de Myriam S.

Chalom Rav,

Avons-nous le droit de visiter les tunnels sous le Kotel si avant ou après nous allons prier au mur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est tout à fait permis de visiter les tunnels du Kotel, dans la mesure où ces tunnels ne sont pas ouverts à la Azara (Rambam, 'Avoda Hilkhot Beth Habékhira 6,9).

Il n'est pas impératif d'aller prier au Kotel avant ou après, mais il est bien dommage de visiter les tunnels sans se rendre au Kotel.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB