YouTube, une drogue ?

Rédigé le Mercredi 1er Novembre 2023
La question de Gabi B.

Bonjour Rav,

YouTube est-il mauvais ou une drogue pour les enfants (et les adultes) ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Vous posez une question très pertinente.

Je me permettrais d'élargir votre question à l'ensemble des informations accessibles sur internet. Il est nécessaire de se protéger quand on veut avoir accès à internet. Le nombre de contenus problématiques est très grand et constitue un danger important à différents niveaux. L'installation d'un filtre efficace est une mesure indispensable qui ne nous dispense pas de filtrer par nous-mêmes les contenus et les images auxquels nous avons accès.

Par ailleurs, vous parlez du phénomène de dépendance que crée l'accès à ces médias. Il est évident que cette dépendance est très dommageable à différents égards et doit être combattue de manière concrète. L'accès à ces médias ne doit en aucun cas se substituer à des activités dans le monde réel.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que l'étude de la Torah constitue la protection la plus efficace contre toutes les formes de déviation possibles.

En vous souhaitant d'adopter une position claire dans ce domaine.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA