Logo Torah-Box
Kitsour

"L'Antisémitisme, C'est D.ieu Qui Tire Les Ficelles Pour Démarquer Son Peuple" Kitsour.

Mis en ligne le Jeudi 6 Juillet 2023

Quel est ce discours mystérieux qu'a prononcé le prophète non-Juif, Bil'am, au point qu'on aurait dû le répéter 3 fois par jour selon nos Sages ? Qu'a-t-il révélé sur le véritable caractère solitaire du peuple d'Israël ? Le principe de séparation entre les espèces, établi lors de la création du monde, s'applique-t-il aux êtres humains ? Et en quoi l'histoire d'Avraham, le père de la nation juive, illustre-t-elle cette notion de perpétuation de la différence ? Comment l'antisémitisme pourrait-il servir à préserver le caractère unique du peuple juif ?

Binyamin Benhamou nous offre une leçon capitale sur l'importance vitale dans l'ADN du peuple Juif de rester un "peuple solitaire" pour préserver son caractère unique. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Paracha Balak.

➡️➡️ En savoir plus sur la Paracha Balak : https://torah-box.com/paracha/bamidbar-nombres/balak/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?