Logo Torah-Box
Kitsour

"Elon Musk & Jeff Bezos Ne Sont Pas Les Plus Grands Bienfaiteurs De Ce Monde" Kitsour.

Mis en ligne le Jeudi 26 Octobre 2023

Caïn et sa postérité vont disparaître à jamais pendant le Déluge. Pourtant, de son vivant, Caïn et ses descendants étaient célèbres, faisant la une des journaux de l'époque. Les 3 petits-fils de Caïn étaient considérés comme les bienfaiteurs de l'humanité, ils étaient des innovateurs qui ont révolutionné la planète. Yaval (le "Jeff Bezos" de son époque) a révolutionné le mode de vie nomade en inventant la tente pliable ; Youval (le "Steve Jobs" de son temps) a apporté la joie à travers la musique en inventant des instruments tels que la harpe et la flûte ; Touval-Caïn (le "Elon Musk" en son temps) a inventé la métallurgie en créant des outils en cuivre et en fer. Cependant, malgré leurs réalisations, ils ont été effacés de l'histoire au contraire d'une figure apparemment insignifiante : Noé, un homme... juste et intègre.

Binyamin Benhamou nous offre une leçon capitale sur la valeur pour le monde entier de ceux qui mènent une vie vertueuse. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Noa'h.

➡️➡️ En savoir plus sur Noa'h https://torah-box.com/paracha/berechit-genese/noah/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Réussir l'étude de la Guemara

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?