Logo Torah-Box
Kitsour

"Une Vache Morte Vaut Mieux Qu'Un Érudit Qui Ne Vit Pas Ce Qu'il Sait" Kitsour.

Mis en ligne le Jeudi 11 Avril 2024

Quelle était la perception de la lèpre à l'époque de la Bible ? Pourquoi la lecture du passage de la Torah concernant la lèpre créait-elle un malaise à l'époque ? Quelle parabole offrent nos Sages pour comprendre le pourquoi de la lèpre ? Quelle est l'intention de D.ieu à vouloir nous faire peur ? Pourquoi mentionner des cas théoriques de punition dans la Torah ? Pourquoi un érudit en Torah sans Da'at ne vaut guère mieux qu'une vache morte ? Pourquoi les Sages pleuraient-ils en lisant certains versets à propos de la crainte de D.ieu ? Pourquoi est-il important de transformer ses connaissances en Da'at ?

Binyamin Benhamou nous rappelle l'importance de développer sa crainte de D.ieu pour prendre conscience et mener une vie concrètement en accord avec les principes de la Torah. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Tazria & Métsora.

➡️➡️ En savoir plus sur la Paracha Tazria : https://torah-box.com/paracha/vayikra-levitique/tazria/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?