Mardi 29 Mars à Bné Brak, Avichaï Yé’hezkel, enseignant de 29 ans au Talmud Torah, est assassiné par balles alors qu’il protège des balles du terroriste son bébé en poussette, qu’il était allé promener pour l’aider à s’endormir et pour soulager sa femme enceinte de huit mois et son jeune fils…Ya’akov Israël Chalom, 36 ans et père de quatre enfants, est tué au cours de cet attentat alors qu’il rentrait chez lui en voiture.

Derrière ces horribles attentats et ces morts, ce sont des vies de familles qui sont littéralement brisées à vie. A défaut de pouvoir réparer l'innommable, nous pouvons aider ces familles dans leur quotidien. 

La disparition tragique et subite d’un proche dans des conditions aussi dramatiques occasionne, en plus, un vrai défi économique à relever au quotidien pour ces familles déchirées. C’est le moment pour tout un chacun de réaliser une Tsédaka d’une valeur toute particulière, qui aidera ces familles détruites et rongées par le chagrin à « voir venir ». Soulageons-les au moins de ce fardeau, et soyons à leurs côtés tout au long de l’année.


Quelques moyens de participer à cette Mitsva

 Carte Bancaire : cliquez-ici

 Paypal : cliquez-ici

Chèque (en France)
A l'ordre de « Tov Li » :
TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

Chèque (en Israël)
A l'ordre de « Torah-Box » :
TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jérusalem (Israël)

Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
Banque : Crédit Mutuel - Guichet : 06002 - N° Compte : 00021186101 - Clé : 28
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A

Cliquez-ici pour télécharger notre RIB

Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box
Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Attentat de Bné-Brak : 2 veuves & 5 orphelins ont besoin de nous", ainsi que votre email et numéro de mobile ]

Reçu CERFA délivré sur demande : 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Ma'asser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.