Chers membres de Torah-Box,

Depuis plus d'un mois, nous nous sommes démenés avec vous pour aider Léa, une jeune orpheline, à fonder un foyer. Nous avons réussi, avec l'aide d'Hachem, puisqu'elle s'est mariée ce Dimanche 30 Mars 2014 !

Merci à vous tous qui avez généreusement participé suite aux appels du coeur de Rav Benchetrit, Rav Chaya, Rav Eliahou Uzan & Rav Yossef-'Hai Abergel.

Barou'h Hachem, cette jeune fille a eu un droit à un mariage aussi respectable que celui de ses camarades du même âge.

Comme il a été expliqué, « La récompense pour une mitsva de donner les moyens à un couple de se marier est immsense dans le Ciel, car ils auront Béézrat Hachem des enfants et nous perpétuons ainsi la vie du Peuple d'Israël. De plus, Le Machia'h ne viendra pas tant que toutes les âmes sous le Trône Céleste ne seront pas descendus. En aidant les nécessiteux à se marier, on a une part active dans la venue de la Guéoula. »

Le jour de son mariage, à part la famille, les amis et les connaissances, des dizaines de personnes que Léa ne connaît pas ont été présentes : vous même qui avez apporté une pierre à l'édification de ce jeune foyer.

PS : les noms et prénoms de chaque donateur vont être retranscrits en Hébreu et transmis à deux Guedolei Hador, pour une puissante bénédiction de Rav 'Haim Kanievsky & Rabbi David Abi'hssira.

Merci au dernier donateur M. Berros pour avoir "posé la dernière pierre".

Passez d'excellentes fêtes de Pessa'h,