Logo Torah-Box
Torah-Box & vous

Qu'est-ce que fait Torah-Box chaque vendredi ? #BikourHolim

Mis en ligne le Mardi 23 Août 2022

Torah-Box se mobilise pour rendre visite chaque semaine aux personnes hospitalisées à Jérusalem.

Partant du constat que la Mitsva de Bikour ‘Holim, de rendre visite aux malades, est difficile à tenir dans le temps, Torah-Box a constitué une équipe bénévole dédiée à réconforter nos chers malades.

Musique, chants, paroles de Torah douces comme le miel, échanges et réconfort… Chaque semaine, une équipe Torah-Box composée de bénévoles, de Rabbanim et de Collelman rend visite aux personnes hospitalisées au sein de l’un des hôpitaux de Jérusalem, Cha’aré Tsédek.

Parce qu’Hachem nous montre Lui-même l’exemple en visitant Avraham convalescent (Béréchit, Vayéra 18:1), nous nous devions de faire le maximum pour nos malades. Personnes âgées, enfants, patients atteints de maladies lourdes, personnes isolées reçoivent ces “soins” abondants d’amour et de joie, afin de “tenir le coup” face à la pathologie et de pouvoir remonter la pente, avec l’aide d’Hachem.

Pour participer aux visites des personnes malades, contactez par email [email protected] 

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

chavouot
Réjouissez le coeur des pauvres
avec un colis de nourriture pour Chavouot
Soit € après réduction d'impôts*

21 Mai 2026 - 5 Sivan 5786

  • 05:09 Mise des Téfilines
  • 06:12 Lever du soleil
  • 13:29 Heure de milieu du jour
  • 20:45 Coucher du soleil
  • 21:30 Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 22 Mai 2026

Entrée à 20:28
Sortie à 21:35


Changer de ville