L’incroyable histoire de Rabbi Eliezer Avtzon - KGB, Mafia Russe, 150 Millions $
Voici le témoignage hors du commun du Rav Eliezer Avtzon.
Émissaire du Rabbi de Loubavitch, il raconte ses missions à travers l’URSS et l’Afrique : des avions affrétés, des milliers de tonnes de nourriture distribuées, la mafia russe qui vient le menacer, le KGB qui surveille chacun de ses déplacements… et plus de 150 millions de dollars d’aide obtenus auprès du gouvernement américain.
Son efficacité lui vaudra même un surnom étonnant : « Rabbi Airlines ».
Mais derrière ces aventures presque irréelles, se cache une conviction simple : lorsqu’un Juif part accomplir une mission pour aider les autres, il ne doit pas avoir peur.
Le Rav Avtzon raconte également comment ces actions ont contribué au développement de communautés juives en Russie, en Ukraine puis en Afrique, où des centres Loubavitch existent aujourd’hui dans plusieurs pays.
Et enfin, un récit exceptionnel sur la relation entre Baba Salé et le Rabbi de Loubavitch, leur correspondance et un épisode mystérieux survenu entre New York et Nétivot.



