Un parcours d'exception

Parcours d'Exception - Mikael, sapeur-pompier : du christianisme au Judaïsme

Mis en ligne le Dimanche 14 Février 2021

Nous connaissons beaucoup de personnes dans notre vie, nous en voyons dans la rue, nous en côtoyons sur notre lieu de travail, et parfois, nous sommes loin de nous imaginer la vie qu’elles peuvent avoir, et le parcours que ces personnes ont traversé durant leur vie.

“Parcours d’exception” est la nouvelle série qui va vous faire découvrir le destin exceptionnel de personnes de tous milieux, célèbres ou inconnues.

Quelques parcours vont être perçus pour certaines personnes comme totalement extraordinaires, pour d’autres bouleversants. 

Le but est de nous rappeler que derrière chaque personne sur Terre se cache un monde d'épreuves, de choix compliqués, de miracles, d’actes courageux et de sacrifices. 

Les révéler au grand public pourra nous permettre, avec l’aide de D.ieu, de réfléchir à deux fois avant de juger autrui, de respecter l’autre davantage, voire même nous faire comprendre à quel point D.ieu est à nos côtés au quotidien.

CREDITS
Réalisation et Présentation : Lionel Robine
Tournage : Ruben Attia / Montage : David Berissi
Intervenant : Mikael L.
Remerciements : Alexandre Rosemblum, Moché Avidan

Vivre dans la Joie

Vivre dans la Joie

“C’est une grande Mitsva que d’être dans la joie !” nous enseigne le ‘Hassidisme. Oui mais comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre