A quel âge commence le service du Cohen au Temple ?

Rédigé le Mardi 9 Janvier 2018
La question de Haï K.

Chalom,

À partir de quel âge commence le service d'un Cohen au Beth Hamikdach ? Comme les Léviim, à partir de 25 ans ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7887 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rambam (chapitre 5-15 de Kelé Hamikdach) répond à votre question et nous écrit que c'était à partir de la Bar Mitsva (voir : http://www.torah-box.com/question/bar-mitsva-a-13-ans-pourquoi_2727.html).

Cependant, ses confrères ne le laissaient pas réaliser ce culte tant qu'il n'avait pas atteint l'âge de 20 ans.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA