Signification du prénom "Kalfa"

Rédigé le Jeudi 29 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on connaitre la traduction du prénom Kalfa ?

Avec mes remerciements.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
404 réponses

Bonjour,

Le prénom Kalfa est une prénom/nom souvent porté par les Juifs Séfarades, principalement algériens.

Il signifierait "calife". Il pourrait aussi avoir le sens de "remplaçant" (khalîfa), raison pour laquelle il désignerait un enfant né après le décès d'un frère aîné.

Pour des idées de prénoms à donner, je vous invite à consulter les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/comment-choisir-le-prenom-du-bebe_5529.html

https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/choisir-un-prenom-un-defi-spirituel_7193.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH