Logo Torah-Box
Kitsour

"Les Yeux Sont Les Fenêtres De L'Âme ! Contemplez La Splendeur Divine, Évitez L'Indécence" Kitsour.

Mis en ligne le Jeudi 21 Décembre 2023

Pourquoi Ya'akov est-il prêt à quitter la terre de ses ancêtres sur-le-champ pour se rendre en Égypte après avoir appris que son fils Yossef est vivant ? Comment les personnes exceptionnelles optimisent-elles leur temps dans ce monde ? Le regard peut-il être un outil pour éveiller l'amour de D.ieu ? Pourquoi est-il important d'utiliser nos yeux pour prendre conscience de l'existence de D.ieu ? Dans quelle mesure les yeux sont-ils les fenêtres de l'âme ? De quelle manière l'observation de la création de ce monde peut-elle nous aider à prendre conscience de l'existence de D.ieu ? En quoi la création de ce monde témoigne-t-elle de la grandeur d'Hachem ? Quel bagage devrions-nous apporter dans le monde futur ?

Binyamin Benhamou nous enseigne une leçon essentielle sur l'importance de la contemplation visuelle pour reconnaître continuellement l'existence de D.ieu. Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur la Parachat Vayigach.

➡️➡️ En savoir plus sur la Paracha Vayigach https://www.torah-box.com/paracha/berechit-genese/vayigach/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Le Chiddoukh

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?