Paracha Vayéra
Contactez-nous
Coaching

Coaching

Le secret du maquillage qui tient Chabbath

Mis en ligne le Jeudi 11 Janvier 2018

Chabbath, quand on est une femme, ça veut dire une journée en cuisine à tout préparer avant, mais ça veut aussi dire parfois ressembler à une morte-vivante à la fin de la journée de Chabbath ! En effet, durant ces journées, il n’est pas permis de nous maquiller, et si nous n’appliquons pas correctement notre maquillage avant la fête, il y a de fortes chances que les bancs de la choul réservés aux femmes soient vides vers la fin de la fête. Ce serait dommage de se priver de sortir prier ou de recevoir des invités, juste parce que le reflet dans notre miroir nous effraye.

Les fêtes prochaines, vous serez resplendissante du début à la fin de la fête si vous suivez ces 6 conseils- maquillage à la lettre.

  1. Le rouge à lèvres - Le rouge à lèvres longue durée peut durer un Chabbath entier s'il est appliqué en se conformant aux conseils qui suivent :

    a - Avant Chabbath, dessinez tout d’abord le contour de vos lèvres avec un crayon pour éviter que le rouge à lèvres ne déborde.
    b - Appliquer en utilisant des couches minces, jusqu'à ce que l'opacité totale soit atteinte. Ne laissez pas les couches sécher, mais sachez quand arrêter. Si trop de couches sont appliquées, elles peuvent se décoller.
    c - La graisse, en plus de bien d’autres effets néfastes, peut effacer la matière du rouge à lèvres. En d’autres termes, profitez de vos plats huileux à petites doses, et surtout ne refermez pas vos lèvres sur la fourchette ou la cuillère. Vous aurez l’air de la reine d’Angleterre qui apprécie chaque bouchée, mais c’est le prix à payer pour rester belle tout au long des fêtes.

  2. L’eye-liner - Un très bon eye-liner liquide peut durer deux jours facilement. Laissez sécher la première couche et remettez-en une autre par-dessus. Appliquez-le en utilisant de petits mouvements aussi près que possible de la ligne des cils. Une fois l’application terminée, fermez vos yeux une minute pour le laisser reposer et sécher sur une surface la plus lisse possible. Il serait également utile de ne pas dormir visage enfoui dans votre oreiller ! Désolée, les princesses ont aussi un code de conduite de dodo. N’est pas princesse qui le veut.

  3. Le fard à paupières - Le secret pour que le fard à paupières reste est de préparer la paupière de façon à ce qu’elle accroche bien la matière. a - D'abord, hydratez votre paupière en appliquant une substance liquide en base, et ensuite, utilisez le fard à paupières crème. b - Une fois qu'il est en place, créez votre regard avec des fards à paupières minéraux et un mascara waterproof. Un look classique est d'utiliser la couleur la plus foncée dans le pli de la paupière mobile, une couleur de lumière chatoyante sur le coin interne de l’œil, et un illumineur mat au ras des cils. Une chose est sûre : un fard à paupières foncé tiendra plus longtemps qu’un clair et donnera à votre regard un aspect maquillé même si le mascara ou l’eye-liner se sont un peu effacés.

  4. Le primer - Sans un bon primer, le teint sera vite démaquillé. Ne renoncez pas à ces deux étapes primordiales si vous voulez garder un teint lumineux toutes les fêtes. Appliquez un bon primer et ensuite une crème de visage de façon à hydrater votre peau et à la rendre prête à recevoir fond de teint, blush…

  5. Les joues - Si, pour un maquillage plus léger, vous préférez mettre un blush ou un bronzeur poudreux, pour un maquillage qui doit durer plusieurs jours, il est indispensable d’opter pour un produit crémeux avant de mettre le poudreux par-dessus. Choisissez donc un blush en crème d’une teinte moins foncée que votre peau et mettez ensuite la poudre qui sera, elle, de votre teinte.

  6. Etape de fixation - Enfin, dernière étape essentielle ! Fixez votre maquillage avec de la poudre de finition et servez-vous d'un spray spécial fixation.
Myriam H. - © Torah-Box

Torah-Box Magazine

Torah-Box Magazine n°48 - Lekh Lékha

Formation au Mariage

Paracha de la semaine

Vayéra

Allumage des bougies Allumage des bougies à Paris

Vendredi 26 Octobre 2018 à 18:22 *
Sortie du Chabbath à 19:28 *
changer de ville
* Horaires données a titre indicatif,
vérifiez les horaires de votre communauté.
Haut de page