Logo Torah-Box
Torah-Box & vous

Appel du Rav Arouch : Aider un couple à se marier

Mis en ligne le Lundi 28 Novembre 2016

Jerusalem, le 30 Tichri 5777 / 1er Novembre 2016

Torah-Box vous retransmet l'appel du Rav Chalom Arouch, grand Tsadik et responsable d'un mouvement Breslev à Jerusalem, pour une noble cause pleine de bénédictions.

Objectif : permettre le mariage du jeune Ariel, dont les parents se sont effondrés financièrement...

"Chers membres du peuple Juif, qu’Hachem vous bénisse.

Vous qui véhiculez la bonté, il y a ici une très grande Mitsva : nous avons un jeune fiancé qui a a besoin d'une grande pour pouvoir se marier.

C’est une Mitsva de le soutenir, lui qui en plus étudie la Torah, comme il est écrit "Heureux soit celui qui la soutient". En effet, celui qui soutient la Torah [et ses étudiants] sera heureux.

Je bénis celui qui aura le mérite de participer à la Mitsva de permettre le mariage de ce couple, permettre à ce foyer de se construire et que le ‘Hatan (jeune homme) continue d’étudier la Torah, de servir Hachem.

Ce sera grâce à votre mérite, et une très grande Mitsva.

Je vous souhaite toutes les bénédictions qui sont écrites dans la Torah & les Prophètes,

Amen."

Rav Chalom AROUCH

PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.

* Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis personnellement à Rabbi 'Haim Kanievsky.

* Cadeau : Pour tout don supérieur à 104 Euro, les Editions Torah-Box vous offriront le livre en simili-cuir "Téfilat 'Hanna" [prières pour les femmes].
 


Quelques moyens de participer à cette Mitsva

 Carte Bancaire : cliquez-ici

 Paypal : cliquez-ici

Chèque (en France)
A l'ordre de « Tov Li » :
TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

Chèque (en Israël)
A l'ordre de « Torah-Box » :
TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jérusalem (Israël)

Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
Banque : Crédit Mutuel - Guichet : 06002 - N° Compte : 00021186101 - Clé : 28
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A

Cliquez-ici pour télécharger notre RIB

Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box
Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Mariage du jeune Ariel", ainsi que votre email et numéro de mobile ]

Reçu CERFA délivré sur demande : 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Ma'asser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.

Comment maîtriser la colère ?

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

'Hanouka
Des familles nécessiteuses
n'ont rien pour passer les fêtes !
Soit € après réduction d'impôts*

17 Décembre 2025 - 27 Kislev 5786

  • 06:50 Mise des Téfilines
  • 07:48 Lever du soleil
  • 12:28 Heure de milieu du jour
  • 17:08 Coucher du soleil
  • 17:51 Tombée de la nuit

Chabbath Mikets
Vendredi 19 Décembre 2025

Entrée à 16:51
Sortie à 17:55


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp