Voir la vidéo Télécharger la vidéo

Le Mikvé pour les femmes... Cette Mitsva si fondamentale à laquelle toutes les femmes d’Israël sont attachées depuis le don de la Torah ! Comment accomplir cet acte si important et vital pour le bon fonctionnement du couple juif, alors que nous sommes tous confinés à la maison, et que nous ne pouvons sortir que dans des circonstances exceptionnelles et vitales ? Actuellement en France certains Mikvés sont fermés. Même en Israël beaucoup de femmes pensent que ça représente un danger. Nous allons interroger le Docteur Levy et le Rav Gabriel Dayan pour répondre à toutes nos questions sur ce sujet pas si clair…

A savoir :

1. Dans la vidéo que nous avons diffusée, nous mettons en garde la communauté en communiquant une décision officielle.
2. Cependant, il est à noter que certains Mikvaot, attachés à certaines communautés, n’ont pas fermé leur porte, tout en assurant des mesures préventives et efficaces.
3. Celles qui désirent se tremper malgré les mesures prises officiellement, sont invitées à prendre contact avec les responsables de ces Mikvaot.
4. Qu’Hachem puisse nous délivrer très rapidement et nous permette d’accomplir toutes Ses Mitsvot sans la moindre faille.

Rav Gabriel DAYAN