Rav Harold Avraham Weill, contaminé il y a deux semaines par le Coronavirus, engage tout le monde à la plus grande vigilance et au strict respect des consignes sanitaires en vigueur.

« Ne négligez pas les consignes […] Ayez pitié de vous-même ! », affirme avec force le Rav Harold Avraham Weill, grand rabbin de Strasbourg contaminé il y a deux semaines avec sa famille par la pandémie de Coronavirus Covid-19. Alors que la région Grand Est est particulièrement touchée par le virus, le président de la communauté juive de Strasbourg, Maurice Dahan, a lui aussi été touché il y a quelques semaines beaucoup plus gravement.

Bien que les synagogues, les centres pédagogiques et d’étude aient été rapidement fermés dans la région, la vie juive s’organise à distance. « Nous avons des cours que les membres de la communauté suive à distance. Les élèves continuent à étudier par le téléphone. L’organisation de la communauté dans ce domaine est remarquable et, par exemple, bien que nous ne puissions plus prier ensemble, nous nous efforçons, chacun chez soi, de prier au même moment, les prières quotidiennes ».

Le Rav a délivré un message appelant à faire preuve de la plus grande prudence : « Il est hors de question de faire preuve de légèreté face aux instructions ! Au début, nous avions aussi pensé que cette affaire passera, mais là, nous nous trouvons face à une communauté dont la majorité des membres a été infecté ! Certains le sont de manière grave ! Faites attention à vous-mêmes et respectez les règles ! »

Un message essentiel pour préserver nos vies et celles de nos prochains, ce qui est le plus cher aux yeux d’Hachem.

Photo : Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons