Avreimi Roth

Chanteur et Cantor (‘Hazan).
Né en 1974, en Israël à Petah Tikva.

Avreimi Roth s'est taillé une place de choix dans le monde de la musique juive, par le biais de la grâce particulière de sa voix, qui lui permet d'opérer une transition naturelle entre la musique 'hassidique et la 'Hazanout.

Aujourd'hui, il est au sommet de ces deux domaines et se produit devant un public varié lors de grands concerts de 'Hazanout, et est fréquemment l'invité d'événements prestigieux et de grands spectacles en Israël et à l'étranger. Doté d'une belle voix et de ferveur 'hassidique, il a également conquis les cœurs d'une large audience pour qui le répertoire de poésie juive était quasi-inconnu. Grâce à lui, ils se sont familiarisés avec ces sons et ces paroles, devenus pour eux de fidèles compagnons.

Pour les Jours redoutables “Yamim Noraim”, Avreimi Roth se rend a l’etranger dans une très grande communauté, et par ses prières, fait trembler les cœurs des fidèles qui prient avec lui. Lors des nombreuses occasions joyeuses où il est invité, il peut s'adapter à une variété de styles où il sait se démarquer.

Il accompagne avec une grande émotion les mariés sous la 'Houpa, entraîne le public à danser et les personnes présentes à participer aux chants.
Avreimi Roth apparaît régulièrement dans des dîners de gala en faveur d'institutions et de Yéchivot, dans certains lieux de villégiature et dans de nombreux concerts au profit d'organismes de charité.

Certains de ses concerts ont constitué la base de deux disques à succès, Zitz 1 et Zitz 2.

Retrouvez les chants de Avreimi Roth sur Torah-Box Music.

De plus, Avreimi Roth a publié trois albums qui soulignent l'harmonie de ses chansons : The ministering angels, qui inclut de belles mélodies hassidiques. Ensuite, You are revealed : pour ceux qui apprécient les passages de 'Hazanout.Enfin, son dernier album True and Sound, a été produit par le grand compositeur Yossi Green.

Tout comme dans la majorité des multiples courants ‘Hassidique, une mélodie appelé Nigun est chanté à chaque occasion lors d'événement dans cette communauté.
Par exemple chez les Chabad il y a un grand nombre de chants composés eux même par les Rabbi Chabad au fil des générations.
Retrouvez une playlist des chants Chabad sur Torah-Box Music.

Avreimi Roth puise l'inspiration 'hassidique de ses mélodies et sa particularité auprès de l 'Admour de Pramishlan dont il est un disciple et interprète de la mélodie du Rabbi.

 

La chanson de la semaine.

La nouveauté de cette semaine c’est la chanson “Makom Letaouyot” de Moshe Feld.

En moins d’une semaine, cette chanson a conquis les plus grandes chaînes de radio en Israël. Feld, auteur compositeur, nous interprète cette chanson qu’il a écrite, et qui demande a laissé place aux erreurs. Si vous voulez une phrase qui résume cette poésie ça sera, "Nous apprenons plus de nos erreurs, que de nos succès!).