Torah-Box vous retransmet l'appel du Rav Daniel Abdelhak.

« Très chers amis, je m’adresse à vous aujourd’hui, pour une famille en détresse. Je vous fais le descriptif de leur situation malheureuse afin de leur apporter une aide conséquente. C’est une famille francophone qui a fait sa Aliya il y a près de 11 ans et qui a traversé des épreuves terribles.

La maman s’est battue pour préserver sa famille, aussi bien matériellement que spirituellement.

L’histoire a commencé lorsque le mari a été victime d’un terrible accident de voiture il y a plus de 10 ans, a subi un stress post-traumatique qui a détraqué toutes ses facultés cérébrales. Aujourd’hui encore, sa mémoire est instable au point d’oublier qui il est s’il n’est pas constamment entouré de sa famille.

Son épouse, jusqu’à ce jour, s’occupe de lui avec leurs enfants, et de surcroît, malheureusement, leur petite dernière est atteinte d’une fièvre méditerranéenne, ce qui l'oblige à prendre un lourd traitement d’une valeur de 2000 shékels par mois.

Mais maintenant, c’est le pilier de la famille, la mère elle-même, qui s’est dévouée inlassablement pour son mari et a tout donné pour lui, qui est tombé gravement malade avec une tumeur au cerveau. Elle est à bout de force, elle ne peut plus rien faire pour améliorer les conditions de vie de sa famille.

Ils n'arrivent plus à s'en sortir financièrement et cumulent des dettes importantes, d'où l'urgence de cet appel.

Au travers de Torah-Box, la Mitsva de Tsédaka qui se présente à nous est d’une importance évidente, il ne faut pas abandonner cette famille, on doit se mobiliser afin de permettre à la maman de faire face à ses épreuves, et qu’elle puisse bénéficier de tous les soins possibles sans stress supplémentaire. Il s’agit d’une femme pieuse qui, malgré toutes ces épreuves, remercie Hachem et veut voir ses enfants grandir dans le droit chemin de notre Torah.

Il est évident que chacun d’entre vous qui répondra généreusement à cet appel à la hauteur de ses moyens, méritera une très grande bénédiction, car il aura tendu la main à une famille qui en a réellement besoin.

Qu’Hachem vous bénisse et qu’on n’entende que des très bonnes nouvelles pour tout le monde. »

Rav Daniel Abdelhak

PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Carte Bancaire
cliquez-ici

2/ Paypal
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "maman de 4 enfants atteinte d'une tumeur", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Maasser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.