💔 Cette future mariée faisait route vers son mariage quand les sirènes ont retenti. Alerte à un missile iranien...
C’est ça, le quotidien en Israël. Pas d’hier. Pas d’aujourd’hui. Cela ne nous étonne même plus.

J’ai une pensée pour les enfants de mes amis qui ont dû annuler ou repousser leur mariage. Pour ceux qui se sont unis dans leur salon, au lieu d’une belle salle comme ils en rêvaient.

J’ai beaucoup de peine pour toutes ces femmes dont les maris réservistes, à peine rentrés quelques jours à la maison, sont déjà repartis sur le front, les laissant seules avec les enfants, les courses, la peur et la fatigue.

Je suis aussi très attristé pour tous mes amis professionnels du tourisme et de l’événementiel, encore une fois à l’arrêt, après le Covid, après la guerre… et encore aujourd’hui.

Je pense à nos étudiants sans examens, à ceux coincés entre la France et Israël, à tous ceux qui ne peuvent plus travailler, parce que tout est bloqué.

(Je pense créer d'ailleurs une véritable bourse d’aide financière pour toutes ces personnes qui ont un métier mais ne peuvent plus exercer. Pas par paresse. Mais pour raison de guerre ! Envoyez un email à : [email protected])

Torah-Box est là, 24h/24, 6j/7, pour soutenir, écouter, bénir, aider :
📞 +33.1.80.20.5000 (France)
📞 +972.2.37.41.515 (Israël)
📱 WhatsApp : http://wa.me/972587822703 

Le peuple juif traverse des jours très durs. On va gagner mais en attendant, notre Terre est bombardée, nos soldats rappelés, notre économie paralysée. Mais notre solidarité, elle, ne faiblit pas.

🕯️ À tous les Juifs qui vivent en dehors d’Israël : continuez à vivre, bien sûr. Mais par pitié, lol, évitez les stories détendues à l’hôtel 5 étoiles pendant que d’autres vivent dans les abris… Et surtout : aidez-nous. Par vos prières. Par votre cœur. Par votre soutien, de toutes les manières possibles.

Il faut agir maintenant. Plus de 20 000 pères ne sont plus chez eux. Des mères seules, débordées avec leurs enfants sans école. Des milliers de familles sans revenus. 2 695 personnes évacuées qui n'ont plus rien pour le moment. On ne peut pas les laisser comme ça.

👉 Aidez une famille en détresse ici : https://torahbox.com/GFPX 

Merci 💙