Il nous est impossible de rester insensibles à la souffrance de cette mère de famille et de son fils de 8 ans en grande difficulté financière.

Divorcée d’un mari condamné à de la prison ferme pour violences graves sur elle et son enfant, elle a décidé de venir vivre en Israël quand ce dernier est sorti de prison, et ce malgré l’injonction d’éloignement dont il fait l’objet, car la maman ne se sentait plus en sécurité.

Depuis son arrivée en Israël et malgré son handicap de niveau IV : déficience sévère, supérieure à 80 % causant perte de connaissance répétée, elle travaille dans le ménage pour survivre avec son enfant, mais ce n’est pas suffisant. Elle a rencontré de nombreuses difficultés pour se loger, enchaînant les motels et les chambres bon marché avec son fils pour ne pas être à la rue.

Elle a finalement trouvé après de nombreuses tentatives infructueuses, une location on ne peut plus modeste qu’elle parvient à peine à payer avec ses revenus mensuels.

Aujourd’hui, elle subit un découvert auprès de sa banque de 7 000 shekels, qu’elle doit rembourser de toute urgence afin de ne pas se retrouver interdite bancaire.

Nous appelons chacune et chacun d’entre vous à contribuer, selon vos moyens, à rembourser le découvert bancaire de cette courageuse maman isolée afin qu’elle puisse avoir un avenir un peu plus serein avec son tout jeune enfant.

Vous l’avez compris, le temps est compté et chaque participation peut faire pencher la balance !

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Carte Bancaire
cliquez-ici

2/ Paypal
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Léa, maman handicapée en détresse financière", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Maasser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.