"Je m’appelle Stéphanie et aujourd’hui, je suis prête à vous raconter mon histoire.

J’ai attendu longtemps avant de me marier. Pendant toutes ces années d’attente, j’avais un peu perdu espoir, et lorsque j’ai enfin rencontré mon futur mari, je me suis remise à rêver, espérant fonder une famille comblée de bonheur.

Malheureusement, la vie en a voulu autrement, nous refusant, pour l'instant, la joie de devenir parents. Cette situation a créé des tensions dans notre couple, aggravées par le confinement dû à la pandémie. Mon mari, qui voyageait beaucoup pour son travail, n’a pas supporté de devoir rester à la maison pendant des mois. Notre quotidien était devenu invivable. Sous la pression, mon mari a craqué. Il a décidé de partir. Il m’a quittée comme si nous n’avions rien vécu ensemble, me laissant seule, sans avenir apparent. J’étais perdue, complètement désemparée. Est-ce que je devais tout faire pour le récupérer ou est-ce que je devais accepter cette nouvelle et terrible réalité qu’il m’imposait ?

C’est alors que j’ai décidé de prendre contact avec le Admour de Ungvar, parce que je ressentais le besoin de partager mon fardeau avec quelqu’un de sage qui pourrait me conseiller et m’apporter un peu de réconfort.

Avec des sanglots dans la voix, je lui ai raconté toute mon histoire. Il m’a écoutée, m’a comprise et surtout ne m’a pas jugée. Il m’a dit : « Vous êtes une personne d’une droiture exceptionnelle, vous avez une grande Émouna, elle vous aidera à vous relever après cette douloureuse épreuve. Je vous conseille de vous renforcer dans le respect du Chabbath car il est la source de toutes les bénédictions et également dans la récitation du Birkat Hamazone. » Avant de raccrocher, il m’assura que tout irait bien pour moi, peu importe le dénouement de mon histoire.

J'ai pris à cœur les paroles du Admour de Ungvar, me plongeant dans la spiritualité, cherchant réconfort et force dans ma foi. Les Chabbath, s’ils représentaient de véritables défis au début, sont devenus petit à petit des havres de paix que je chérissais de plus en plus, et chaque récitation du Birkat Hamazone était pour moi une occasion de remercier Hachem malgré les épreuves qui continuaient à assaillir ma vie.

En effet, le temps avait fait son œuvre. J’avais décidé de tourner la page et de divorcer mais mon mari, pour des raisons qui me sont encore inconnues aujourd’hui, n’était pas décidé à mettre un terme officiel à notre union. Il ne voulait pas accepter le divorce religieux, m’empêchant ainsi d’aller de l’avant dans ma vie sentimentale, alors que lui avançait de son côté. Ce cauchemar a duré plus de 2 ans. Mes perspectives d’avenir étaient bloquées. Je voulais fonder un foyer, avoir des enfants mais je voyais le temps défiler, réduisant ainsi mes chances de réaliser mon rêve. J’étais dans une impasse. Mon bonheur était entre les mains d’une personne qui ne voulait absolument pas me savoir heureuse.

Puis un jour, sans raison apparente – certainement grâce à toutes les prières et à la bénédiction du Chabbath que je respectais de plus en plus et de mieux en mieux –, mon mari est revenu sur sa décision et m’a accordé le divorce. Aujourd’hui, une personne de Torah-Box a pris contact avec moi pour prendre de mes nouvelles, et je vous écris les yeux embués de larmes : je suis enfin libérée !

Mon divorce a été prononcé la semaine dernière et je peux désormais penser à l’avenir. Grâce aux conseils du Admour et à ma foi renforcée, je suis prête à tourner la page. La vie m'a enseigné des leçons difficiles, mais je suis déterminée à les utiliser comme des pierres de fondation pour construire un avenir meilleur. Comme l’avait prédit le Admour de Ungvar, ma foi a été ma boussole, et désormais je suis prête à partager la vie que j'espère plus joyeuse et épanouie avec une nouvelle moitié qu’Hachem me réserve."

----

Pour bénéficier des conseils et bénédictions du Admour au cours d’un entretien téléphonique, vous pouvez prendre rendez-vous :