Faire un don
Fond de soutien des orphelins des attentats
Objectif 80 Orphelins à soutenir
Dons
Dons
Dons

Je veux donner

Torah-Box fait appel à vous pour une campagne sans précédent : soutenir régulièrement les familles israéliennes meurtries par le terrorisme.

Notre équipe a l’occasion de rencontrer régulièrement des dizaines de familles israéliennes endeuillées par le terrorisme aveugle, à qui il manque un papa, une maman ou des enfants, à D.ieu ne plaise. Jusqu’ici, Torah-Box et nos généreux donateurs ont fait tout leur possible pour les soutenir et leur apporter la joie nécessaire à des étapes clés de leur vie : fêtes, événement familial…

Orphelin 1

En échangeant longuement avec ces familles, nous nous sommes rendus compte qu’au-delà de ce soutien ponctuel et bienvenu, ils ont surtout besoin d’une aide financière régulière afin de “voir venir”. En effet, quand une famille avec des enfants nombreux s’est construite sur un modèle où le papa travaille et que celui-ci, D.ieu nous en préserve, est assassiné dans la fleur de l’âge, la famille est durablement touchée et il est difficile de subvenir à tous les besoins.

Orphelin 1

Nous rencontrons à chaque fois ces exemples dramatiques et nous avons décidé d’y répondre avec l’appui de toute la communauté francophone, en lançant cette formidable campagne de ‘Hessed à long terme : aider les familles israéliennes victimes du terrorisme avec un revenu de complément régulier, une petite pension pour les aider à faire face au quotidien dans la dignité.

Orphelin 1

Pour que ce nouveau projet de bonté désintéressée puisse éclore, nous avons besoin de la contribution de chacune et chacun d’entre vous. Hachem est très exigeant à leur dignité (Chémot 22,21) et nous avons ainsi, toutes et tous, une occasion unique d’accomplir Sa volonté en soutenant ces familles de façon directe et on ne peut plus concrète.

Le maître de notre génération, Rav ‘Haïm Kanievsky, nous a donné sa bénédiction pour ce projet : tout donateur qui pourra verser la somme de 126 € par mois recevra une bouteille d’huile d’olive bénie par le Rav, elle portera bonheur à quiconque l'utilisera.  L'auteur de la Mitsva ayant mérité de recevoir la bouteille, bénéficiera de bénédictions supplémentaires, toutes particulières.  Le Tsadik a le pouvoir de rendre un décret et Hachem l'exécutera. Voir Talmud Moèd Katan 16.

Votre don vous coûtera
après les 66% de réduction d'impôt*
Indiquez une adresse email valide.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.